Notre histoire

1976

L’histoire commence quand Luc Slegers achète sa première Citroën Traction au lieu de se rendre à son cours de dentisterie. La passion de la voiture ancienne l’emporte… Un atelier à son compte à Bruxelles, puis à Thorembais-les-Béguines, puis à Champion… puis une pause de quelques années avant d’être à nouveau mordu, aidé ou poussé par ses fils Maxime et Tristan.
Depuis c’est la passion qui nous guide avant tout.

Difficile de résumer toutes ces années baignées dans les alfas de courses, les DS, les anglaises… pour évoquer tout cela, le mieux est de nous rejoindre au salon rétromoteur à Ciney chaque année, ou à notre rallye annuel, consultez la rubrique ‘Evenements ».

Les Débuts

Emission 1987
Quand Luc avait l’âge de ses fils (on se comprend).
Culte… au moins pour la famille. Quel talent :-).

Vidéo réalisée sans trucages sur notre chaine youtube.

Liège Rome Liège

Liège-Rome-Liège 1991 et 1992
Le virus Alfa… Luc se lance dans la compétition. Rallyes et circuits, pilote ou assistance dont 2 participations au Liège-Rome-Liège avec Georges Hacquin la première année… et en Alfa Romea TZ la 2ème année.
6 ème place comme meilleur résultat.

L’histoire continue

Perles rares

Lors d’un des nombreux périples de Luc en Italie à la recherche de pièces Alfa.

Sans doute vers 1988… quand on trouvait encore ce genre d’oiseau rare.
2 Alfa Roméo Giulietta SS, sans doute pour quelques gros billets à l’époque. Probablement la valeur d’un tableau de maître 30 ans plus tard…

Baignés dedans étant petits

Maxime et Tristan à francorchamps, probablement en 1990 lors des SPA 6 hours.

1997: fin de la première histoire « d’SLG »

En 1995, papa revend tout et part réaliser un rêve: il part aux Etats Unis passer son brevet de pilote… d’avion!
Il ne touche plus à la voiture ancienne pendant plus de 10 ans…. Jusqu’à ce que Maxime passe un an en Angleterre et découvre la MG Midget… Il en achète une, papa rachete une Méhari… ca y est la passion le reprend…Tristan embraye…

Découvrez l’équipe

Bierwart

En 2018, SLG s’installe à Bierwart pour son activité mécanique et carrosserie. Elle réhabilite aussi la station de carburant. 

La suite 

Hingeon

L’atelier carrosserie démenage à quelques kilomètres de Bierwart à Hingeon en 2018.

Mécalys

2023, SLG refusione à nouveau dans l’objectif d’unir la carrosserie et la mécanique dans un même batîment que nous construisons à Pontillas dans le zoning Mécalys